Faites une pause… levez la tête du guidon !

En cette fin d’année si vous preniez un peu de temps pour vous en vous en offrant une pause formation ?

Deux jours sur la gestion du temps :

Débordé(e), frustré(e), stressé(e)… vous ne savez plus par quel bout commencer votre travail, à peine arrivée au bureau vous êtes happé(e) par les urgences (les vôtres ou celles des autres ?), votre to-do list ne désemplit pas car vous reportez systématiquement plusieurs tâches d’une journée sur l’autre (avez-vous une vision juste du temps à passer sur chaque tâche d’ailleurs ?), vous repoussez sans cesse les tâches que vous n’aimez pas où qui vous paraissent difficiles jusqu’à la dernière minute…. bref la liste peut être plus ou moins longue mais ce qui est sûr c’est que vous auriez besoin de sortir la tête de l’eau et de prendre de la hauteur pour observer la manière dont vous fonctionner. C’est ici !

Une journée pour faire le point sur votre équilibre de vie :

Equilibre vie pro/vie privée ok ; mais la vie privée c’est quoi exactement ? Quelles sont les différentes sphères dans lesquelles on évolue ? La vie privée ce n’est pas seulement la famille, les enfants, … car vous vous en doutez la vie privée se conjugue au pluriel ; la vie privée c’est la famille, la vie sociale, le couple sans s’oublier SOI.

Un exemple avec le schéma ci-dessous de ce à quoi pourrait ressembler le partage de votre temps dans chaque sphère.

DIAGEQUILIBRE

Cette journée va vous permettre de faire le point sur votre équilibre de vie. Aujourd’hui vous sentez bien qu’il y a un déséquilibre mais vous n’arrivez pas à identifier sur quelles sphères vous devriez agir pour placer le curseur au bon endroit et vous sentir ainsi en accord avec vous-même. Vous voulez faire le point, répondre aux questions « pourquoi je fais ce que je fais ? », « où et comment je passe (trop de) mon temps? », « comment atteindre mon équilibre de vie idéal ? »… C’est ici !

Une journée pour mettre vos talents en lumières :

Vous savez que vous disposez de compétences, de capacités, mais vous avez tendance à vous sous-estimer et de ce fait à ne pas avoir suffisamment confiance en vous pour mettre en avant ces talents qui sont les vôtres et qui font de vous une personne unique.

Non seulement vous aimeriez avoir une vision claire de votre potentiel mais en plus vous aimeriez pouvoir en parler devant un auditoire sans vous dévaloriser. Vous avez envie de créer un message personnel, cohérent et authentique c’est-à-dire en accord avec vos valeurs, votre histoire… tout ce qui fait la richesse de votre personnalité. Seule c’est difficile ? alors c’est ici !

 

Une réponse à “Faites une pause… levez la tête du guidon !

  1. Pingback: Faites une pause... levez la tête du guid...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *