A propos

Coach et formatrice depuis 2009, je suis spécialisée dans l’accompagnement des femmes (mais aussi des hommes) qui souhaitent rééquilibrer leurs différents domaines de vie et concilier ainsi vie professionnelle et vie privée.

Un parcours à Paris et en province dans des secteurs d’activités très variés dans des fonctions commerciales et marketing au niveau européen : l’hôtellerie, la publicité, l’informatique, et maintenant dans la région valentinoise depuis 8 ans, où j’ai eu l’occasion d’animer, avec beaucoup de plaisir, un réseau féminin pendant plusieurs années.

Des formations et de l’accompagnement (en face à face ou via Skype) en région Rhône-Alpes et sur Paris.

Des voyages réguliers en région parisienne pour animer des sessions de formation sur la gestion du temps et des priorités, en français ou en anglais, notamment dans l’industrie pharmaceutique avec des participants venant de toute l’Europe, du Moyen Orient ou encore de l’Inde.

Des formations dans les domaines de l’efficacité professionnelle et personnelle, la communication, le management d’équipe et le changement.

Ma pratique trouve ses fondements dans :

Le coaching : j’ai été formée et certifiée coach par le DôJô, centre de formation à la relation d’aide fondé par Jane Turner et Bernard Hévin.

La Communication Non Violente avec Françoise Keller (Concertience), l’Analyse Transactionnelle et la Théorie Organisationnelle de Berne à l’EATO, la Process Com® avec Françoise Gadot.

Sur la partie management, je puise également mes ressources dans le cursus Direction et Management Stratégique des Entreprises (DMSE) que j’ai suivi à l’ESCP-Europe.

Ce que j’aime :

Profiter de l’autonomie de mon activité d’indépendante pour trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Prendre soin de mon équilibre physique et mental en faisant du sport : tennis, ski, randonnée.

Me nourrir intellectuellement (lire, me former) pour étoffer mes connaissances professionnelles.

Assouvir ma passion pour la lecture en lisant des livres aussi bien en français qu’en anglais.

Découvrir d’autres cultures en voyageant.

Et profiter de l’instant présent !